top of page

Les alentours

Le-mont-St-Michel
images (10).jpg

Le Mont-Saint-Michel a la particularité d’être érigé sur un îlot rocheux, entouré d’une magnifique baie, théâtre des plus grandes marées d’Europe continentale. Le Mont et sa baie sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Entre Normandie et Bretagne, ce site grandiose, situé à 3h30 de Paris, est l’un des sites les plus visités de France.

Office du tourisme

Cancale
cancale.jpg

Vous avez envie de flâner quelque part, de vous promener sur la digue ou de vous faire un restau au bord de l'eau. Venez déambulez sur le port et découvrir les spécialités ! 

Office du tourisme

Dinan
dinan.jpg

Dinan est une cité médiévale aux vieux murs d'époque qui accueille tous les deux ans sa fête des Remparts en juillet. La vieille ville est entièrement restaurée, et l'on y trouve de nombreuses boutiques aux maisons à colombages rappelant les vieux métiers (souffleur de verre, ébénistes de meubles d'époque, tisserands, faïencerie...). Vous pourrez aussi faire une mini-croisière sur la Rance jusqu'au village de Léhon en amont, dont la visite s'impose, et jusqu'à l'écluse de l'Yvet en aval pour déguster des moules frites !

Office du tourisme

La baie du Mont
baie du mont.png

Classée, tout comme le Mont-Saint-Michel, au patrimoine mondial de l'UNESCO, la baie du Mont-Saint-Michel est dotée d'une grande biodiversité. Un vaste patrimoine naturel qui connaît aussi les plus fortes amplitudes de marées d'Europe. La baie présente également la particularité de constituer un lieu de prédilection pour les oiseaux sauvages. 

Office du tourisme

St-Suliac
st suliac.jpg

Niché au bord de la rivière Rance, Saint-Suliac est un adorable village de pêcheurs. Propices à la flânerie, ses charmantes ruelles fleuries sont bordées de belles maisons de granit. Certaines façades de maisons sont ornées de filets de pêche. Une balade sur les bords de la Rance, au petit port de Saint-Suliac, s'impose également.

Office du tourisme

St Malo
images (12).jpg

Découvrez les joies de la ville de St-Malo avec sa vieille ville, ses remparts, son port et ses innombrables sites perdus dans la ville.

Office du tourisme

Dinard
dinard.jpg

Perle de la côte d'Émeraude, Dinard est une élégante station balnéaire qui a su conserver son esprit Belle Epoque, comme en témoignent ses nombreuses villas de la fin du XIXe siècle qui sont aujourd'hui classées.

Office du tourisme

L’île Jersey
jersey.jpg

Situé à l'extrême sud des îles anglo-normandes, Jersey jouit d'un des meilleurs records d'ensoleillement des îles britanniques. Elle est située à environ 160 km au sud de la Grande-Bretagne, mais seulement à quelques encablures de la Haute-Bretagne Ille-et-Vilaine...Très bien desservie, à 30 minutes d'avion de Dinard et une heure de bateau depuis Saint-Malo, cette île offre, dans le cadre d'une destination touristique commune avec la Haute-Bretagne, la possibilité d'une excursion d'une journée ou d'un court-séjour et vient apporter la note exotique de vos vacances.

Office du tourisme

Combourg
combourg.jpg

Nichée au bord d'un étang, la petite ville de Combourg, dominée par les tours en poivrière de son château féodal, séduit immédiatement le regard.

Office du tourisme

Le Mont-Dol
mont dol.jpg

Non loin de Dol-de-Bretagne, le village de Mont-Dol est situé au pied d'un mont, du même nom, qui culmine à 65 mètres. Le sommet du Mont-Dol, où se trouvent un moulin à vent, une chapelle et une tour, offre un beau panorama sur les paysages environnants et notamment sur la baie du Mont-Saint-Michel.

Office du tourisme

Les stations balnéaires
stations-balneaires-cote-emeraude-10996_

Jalonnée de stations balnéaires réputées, la côte d'Émeraude, qui s'étend de la pointe du Grouin, au nord de Cancale, jusqu'au Val-André, dans les Côtes d'Armor, offre une belle palette de couleurs et de paysages alternant plages de sable, criques et côtes rocheuses.

Office du tourisme

bottom of page